Vieilles Âmes vraies-fausses idées

Vieille ame

 

Quelques vraies-fausses idées à propos des Vieilles Âmes ©

 

• Il faut avoir eu beaucoup de vies antérieures pour être une Vieille Âme ?

Faux


Même de manière inconsciente notre âme garde une mémoire des précédentes incarnations et dans nos actes, nos comportements, nos relations d’ici et maintenant il ressort une forme de sagesse. Une Vieille Âme acquière une compréhension lucide et perspicace des évènements, des relations et de son implication personnelle.

Certes il faut avoir vécu de nombreuses mises en situations mais il est plus important d'avoir assimilé et transcendé ses vécus. Certaines âmes assimileront plus ou moins vite ces interactions et leurs portées.

Être une Vieille Âme n'est donc pas lié aux nombres d'incarnations mais à la compréhension de soi-même et du Soi avec les autres.

 



• Il faut avoir une pleine conscience de soi et avoir fait face à sa part d'ombre pour être une Vieille Âme ?

Vrai
 

On envisage souvent les Vieilles Âmes comme des personnes qui ont nécessairement connu la souffrance et les épreuves. Mais c’est oublier qu’il peut aussi y avoir des personnes qui ont fait souffrir, qui ont basculé par leurs actes, leurs convictions, ou leur comportement dans le côté obscur.
Ce n’est qu’après avoir fait une introspection et un travail important pour s’amender et transcender certains états d’esprit (vies antérieures lourdes) qu’une Âme devient une Vieille Âme (Sagesse)

 



• Il faut avoir vécu dans des époques antiques pour être une Vieille Âme ?
Faux

 

Les raisons et les choix des incarnations sont propres à chaque Âme et en lien constant avec les plans divins ou universels. Ainsi une Âme peut commencer son cheminement terrestre sur une époque moderne (moyen-âge par ex) et non antique (sumérienne par ex.).

 



• Il faut avoir eu une ou plusieurs vies liées à la spiritualité pour être une Vieille Âme ?
Faux

 


Une personne remplit de Sagesse est une personne qui est avant tout altruiste et souvent désintéressée (je dis « souvent » parce que la perfection n’est pas de ce monde)
Toujours en recherche de reconstruction ou de développement personnel, dès qu’elle trouve un équilibre elle a à cœur d’aider les autres à se trouver et à s’accomplir autant que faire se peut.
Ainsi la notion d’écoute, d’assistance, de reconstruction et d’altruisme ne sont pas les privilèges des personnes spirituelles, c’est plus une philosophie de vie… un état d’esprit.

 



• Une Vieille Âme se définit par son accomplissement terrestre ?

Faux


L’accomplissement de l’Être passe nécessairement par un apprentissage, une assimilation et une confirmation de son état éthérique, immatériel. Ainsi la progression se veut tout autant terrestre qu’en Astral (dans l’au-delà)

 

Dans les faits, les Vieilles Âmes sont à considérer comme des personnes qui accompagnent et qui ont pour raison d'être : éveiller ou de réveiller les consciences dans un travail préventif bien plus qu'en se posant comme des donneurs de leçons.

 

Là encore... avec cet éveil (sublime panacée) ... parle-t-on de conscience spirituelle exclusivement ? Certes que non !

Pour moi tout tourne autour d'une volonté de semer des graines de prise de conscience, sur soi, son rapport aux autres, le sens que l'on donne a son vécu et ceci bien loin du nombrilisme. Il n'y a pas d'infériorité ou de supériorité mais la valeur de l'expérience, la marque des épreuves, la volonté du détachement et la force de la transcendance.

 

Voyez un Sage, pour lui tout est affaire de discernement, de relativisme.

Sa raison d'être est d'aider l'autre à voir l'essentiel et à se défaire du superflus. Il n'est pas dans le jugement mais dans le constat et dans le besoin d'y trouver un point d'équilibre. Oui au final c'est une question de sage lucidité que d'être une Vieille Âme.

Bien loin de l'utopie, de la béatitude néfaste, d'une ferveur dévote, ou du positivisme niais.

Et pourtant tout équilibre ne se gagne que par les expériences, toutes les expérience.

 

Une  Vielle Âme préfèrera vous accompagner dans votre cheminement à force d'introspection que d'instruire parce que s'il y a bien une chose que sait la Vieille Âme c'est qu'il est certes bien plus long de tirer leçons de ses expériences et pourtant bien plus productif, que d'apprendre des évidences.

 

© 2017 Auteur Inès Lenne  

 

 

 

 

Inès Lenne Auteur

 

Inès Lenne  

 Cliquez ici  ma "Page Auteur"  sur Amazon

La Médiumnité & Vous         (paru le 26 août 2017)

 

 

 

 

 

    Prestation : Lecture de vos Vies Antérieures (cliquez sur ce lien)