L'Âme : c'est quoi au juste ?
- Par mediumnite-voyance-guidance-pays-basque
- Le 31/01/2018
Qu'est-ce que L'Âme ?
Vaste question que celle-ci...
Je vais apporter ma contribution et ceci dans la limite de mes acquis
et de ma compréhension
L'Âme représente l'ensemble de nos états d'esprits, c'est à dire l'intégralité de nos vies antérieures.
On parle dans ce cas de mémoire d'Âme.
L'Âme de ce fait est omnisciente de tout ce qu'elle a vécu dans ses incarnations terrestres mais pas uniquement.
Le temps qui s'écoule entre deux incarnations terrestres ne peut pas être d'1h cela ne se peut pas du fait de la nécessité pour notre Âme de s'épurer de son état d'esprit (de son humanité).
Pensez que rien que la transition du trépas au purgatoire doit raisonnablement se faire sur ce laps de temps. Ensuite, pensons au travail de deuil que doit faire le défunt aussi. Ce deuil et cette acclimatation à ce nouvel état (esprit) se fait en moyenne sur 3 mois.
Le temps qui s'écoule entre deux incarnations peut très bien aller jusqu'à 100 voir plusieurs centaines d'années.
Ici je me base sur mes travaux en v.a. qui font souvent état d'un écart conséquent (300 ans par ex.) ou rapproché (généralement 1 à deux décennies) entre deux incarnations terrestres.
Que fait donc l'Âme durant ce temps passé en Astral ?
D'abord il serait juste de considérer l'Esprit bien avant l'Âme. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ^^
Il incombe à l'Esprit de se défaire de son "humanité" pour accéder progressivement à des niveaux de conscience épurée qui l'amèneront à un état harmonieux, équilibré.
Une fois cette progression accomplie l'esprit se fond dans cette essence originelle qu'est l'Âme. Je nomme cela la transcendance.
L'Âme est alors omnisciente de ce qu'elle a été (ses incarnations). Tout ce qu'elle a été est transcendé cela ne constitue plus un poids ou une entrave quelconque.
Elle existe pour ce qu'elle est dans sa nature même, c'est à dire une émanation de la création céleste / divine. Une pure énergie.
Bien qu'elle soit omnisciente parce que complète, l'Âme a besoin d'être instruite, sur sa raison d'être. Elle doit prendre sa place dans ce "Schéma Divin" et sur ses missions.
C'est en cela qu'elle peut choisir de s'incarner à nouveau pour s'aguerrir encore ou bien conduire ses semblables dans cette progression et dans leur propre éveil.
Ou bien elle peut choisir de rester dans un état éthérique total et atteindre cet accomplissement dans ce plan jusqu'au plan divin dont elle ne revient pas.
Tout dépendra de sa finalité... de sa raison d'être, de sa place dans le "Schéma Divin"
C'est à ce niveau ci que l'on peut parler de "Vieille Âme" pour des personnes qui ont conscientisé et assimilé non seulement leur propre évolution mais qui ont aussi pris conscience des autres (inter action voir inter dépendance)
et ceci que ce soit de manière consciente (résurgence de leur mémoire d'Âme)
ou bien inconsciente, personne que l'on reconnait unanimement comme Sage.
Revenons au parcours de l'Âme dans l'au-delà.
Une fois cet état de plénitude et de paix absolues atteint, l'Âme se fond totalement avec cette énergie créatrice qu'est le Divin Absolu.
A ce stade d'ascension spirituelle, il ne faut plus considérer l'Âme comme soi-même, le "nous ici bas", notre esprit en somme,
mais bien comme un Être Spirituel accompli, omniscient dont la nature même est très proche de celles des entités (être spirituel qui n'a jamais connu l'incarnation terrestre "anges").
L'Âme participe alors à la création, la guidance, la protection aussi et à des niveaux célestes.... universels.
La notion de multi-dimensionnalité ne m'est pas étrangère, je la conçois et la reconnais comme vrai.
Par contre, je n'ai pas eu confirmation ou infirmation du fait que nous évoluions dans d'autres galaxies sous une forme biologique ou tout autre matérialisation.
J'en reste et je reviens toujours à l'état de consciences liées à la spiritualité (esprit / âme) et à l'énergétique (plans de conscience), donc bien loin de la matière.
D'où... ou plutôt de qui je tiens ces informations ?
De ma formation et de mes rencontres éthériques en Astral avec des Entités, des guides (les miens , les vôtres), des défunts et de mon guide attitré qui a atteint ce niveau de plénitude, qui lui confère une nature proche de celles des entités (anges si vous préférez).
Je n'oublie pas ma propre mémoire d'Âme. On me dit Vieille Âme ce que je reconnais comme vrai en toute humilité et lucidité.
Auteur Inès Lenne - Tous droits réservés (novembre 2016) ©