Créer un site internet

Medium ? Charlatan ? Comment savoir ?

 

 

 

Medium ? Charlatan ? Comment savoir ?

 

S'assurer qu'on a un authentique médium c'est vraiment simple

NE DITES RIEN !!!!

Exigez des preuves, ça parait bête de le dire mais pourtant combien de demandeurs se font abuser par des charlatans parce qu'ils ne pensent pas ou n'osent pas demander des précisions et des éléments probants sur un contact avéré.

Si chaque médium a sa façon de travailler, il y a toujours des bases que j'appellerai des règles communes que l'on retrouvera dans toutes les séances de médiumnité.

Certains médiums travaillent sur la photo de la personne qui demande une séance de médiumnité.
Par soucis et respect de votre anonymat [surtout sur le net] certains médiums vous proposeront des ressentis uniquement sur des photos de pièces de votre maison.

Pour ces mediums qui travaillent en aveugle et dont je fais parti, sachez qu'ils doivent être capable de vous décrire physiquement la personne qu'ils voient.

D'autres médiums ne demandent aucune photo, ni la vôtre ni celle du défunt. C'est assez rare, ce n'est pas parce qu'ils sont plus doués qu'un autre, c'est seulement une autre façon de travailler qui existe.

Idem ils doivent être capable de vous décrire la personne qu'ils voient et certains d'entre eux peuvent même vous décrire votre maison, ou une pièce. Ça parait surréaliste mais c'est possible nous appelons ça la projection astrale c'est à dire que le médium projette son esprit chez vous.
Beaucoup de medium passeur d'âme ou énergéticien le font.

Un médium quelque soit sa façon de travailler : avec photo ou sans,
à distance sur le web, par téléphone, qu'il soit bénévole ou professionnel DOIT vous donner des éléments incontestables de son contact avec l'au-delà.

 

 

Liste d'éléments probants de contact avec l'au-delà

[liste non exhaustive mais assez complète, le maximum de ces informations doivent vous être présentées, si ce n'est pas la totalité c'est aussi normal, la perfection n'existe pas ]

 

- une description physique précise du défunt

[rappel : il existe des médiums qui n'ont pas besoin de la photo du défunt, ils le voient et peuvent vous le décrire très précisément]

 

- une description de son caractère

- l'age de son décès, les raisons de son décès [vous n'avez rien à dire le défunt montre tout cela au médium]

- un prénom, son prénom, le vôtre, ou des prénoms de parents proches, ou amis. Même un surnom que vous aviez entre vous.

- une période datée : mois de naissance ou de son décès, tout au moins situation temporelle du décès par ex. : cette personne est décédée au début de telle année, sur le premier trimestre.

- pour les enfants décédés cela peut être la description de son doudou, de sa chambre, d'un jouet.
C'est plus subtile avec les enfants mais ils feront tout pour aider le medium à dire qu'ils sont là auprès de leurs parents et famille.

- le médium vous parlera du vécu de cette personne décédée.

- le médium doit vous exposer des éléments de vos relations, ou tout autre élément qui ne seront connus que de vous, de votre famille, d'amis communs et du défunt.
Il se peut aussi que le défunt parle des non-dits, ou de secrets de famille, il vous incombera de vérifier la véracité de ses dires ce qui peut ne pas être évident à établir ceci dit.

 

Comment est-ce possible ?

Parce que le défunt aidera le medium du mieux qu'il le peut pour attester de son identité en lui montrant ce qu'il aimait faire de son vivant par exemple, en parlant de sa famille, sa maison ou tout autre élément qui prouve que c'est bien lui qui donne ces éléments au médium.

 

 

Voici maintenant les consignes qu'il ne faut jamais transgresser quand on est un consultant.

Je présente ici le déroulement logique d'une séance de médiumnité

Vous êtes en face du médium, ou bien vous lui avez remis votre photo personnelle ou celle du défunt.

La photo devra être la plus neutre possible.

Idem si vous consultez en face à face restez le plus neutre possible.

Ne dites rien si ce n'est un "bonjour j'ai perdu quelqu'un j'aimerai savoir si cette personne est auprès de moi"
et........... c'est tout !!!!!!!!

 

Attendez que le médium vous présente ses ressentis qui doivent vous parler et ne pas vous laissez perplexe et plus interrogatif qu'à l'arrivée.

 

Ne répondez à aucune question que vous posera un médium sur un défunt ou une présence.

Ne répondez à aucune question sur votre vécu ou sur celui du défunt.

 

Une fois tous les ressentis présentés, si cela ne vous semble pas assez précis, exigez le plus des éléments probants référencés dans la liste des preuves ci-dessus (description, cause du décès etc. etc...)
et si vous êtes convaincu qu'il y a bien un contact avéré avec la personne décédée, alors là et seulement là le médium et le consultant peuvent parler.

Toutes ces recommandations sont aussi valables dans les demandes sur le net ou par téléphone.

 

Ne craignez jamais de déranger un médium en lui demandant des explications sur la séance qu'il vous a faite.
Un médium qui esquive les demandes d'explication ça doit vous mettre la puce à l'oreille.
Si malgré tout ça vous avez un doute sur la cohérence de ce qui vous est dit, n'hésitez pas à demander un autre avis auprès d'un autre médium.

 

A nouveau il faudra respecter ces consignes, n'oubliez pas : le silence est d'or

 

Auteur :  Ines Lenne

 

Si cet article vous a été utile pensez à le partager pour permettre aux plus grand nombre de prendre connaissance de ces simples règles pour éviter les charlatans.

 

Droits d'auteur déposés Copyright France

 
×